|
Vous êtes ici: Eurofound > Presse > Bulletin > Communiqué, issue 5, 2003 My Eurofound: Login or Sign Up   

Communiqué, issue 5, 2003

Articles

Anciens numéros de Communiqué,

conference-logo203

Séminaire de la Fondation

Le besoin d’une nouvelle organisation du temps au cours de la vie professionnelle, le vieillissement de la population, les faibles taux de natalité ainsi que la nécessité d’innover constamment dans le domaine commercial face à la mondialisation font partie des facteurs les plus importants pour l’avenir de la qualité de vie et de travail en Europe ces dix prochaines années.

Il s’agit de quelques conclusions des débats animés qui ont eu lieu lors du séminaire de la Fondation «Conditions de vie et de travail en Europe en 2010» à Ljubljana les 9 et 10 octobre.

Le séminaire a réuni environ 50 participants, représentant les partenaires sociaux et les autorités publiques au niveau européen et national ainsi que la communauté des chercheurs européens. L’accent a été mis sur la nécessité de bien se concentrer sur le lieu de travail, facteur essentiel influençant la qualité de vie dans son ensemble. Le débat a bien sûr principalement reposé sur l’impact du prochain élargissement de l’UE.

La circulation de la population active et des capitaux ainsi que les disparités croissantes entre les pays et les groupes sociaux ont également été des sujets abordés lors du séminaire. Ses résultats contribueront considérablement au débat en cours sur le futur développement du travail de la Fondation.

Dernière mise à jour de cette page: 17 Décembre, 2007