Demandes d’informations ad hoc

À une époque marquée par des changements économiques et sociétaux constants, Eurofound se doit d’être en mesure de répondre aux besoins d’informations nouveaux et émergents des décideurs politiques. Dans le cadre des efforts d’Eurofound visant à proposer davantage d’études et de services personnalisés à ses principaux groupes de parties intéressées, répondre aux demandes d’informations ad hoc des principales parties intéressées est une activité essentielle au cours de sa nouvelle période de programmation (2017-2020).

Types de documents

Ce travail implique la fourniture de documents occasionnels sur des thèmes sélectionnés dans différents formats:

  • rapports personnalisés,
  •  études répondant aux demandes des parties intéressées,
  • documents d’information,
  • contributions aux publications,
  • rapports et documents d’initiative,
  • rapports financés par les parties intéressées.

Les rapports personnalisés sont fondés soit sur une analyse originale des sources de données existantes d’Eurofound, telles que les séries de données des enquêtes, soit sur des résumés de recherches antérieures d’Eurofound dans un domaine donné.

Voir la liste complète des rapports ad hoc

Objectifs du service

Les grands objectifs de ce service consistent à garantir la rapidité, la flexibilité et la qualité dans la fourniture d’une contribution personnalisée répondant aux besoins spécifiques des parties intéressées d’Eurofound et à fournir des éléments factuels sur des questions imprévues nécessitant la prise de mesures liées aux politiques. La réponse à une demande particulière dépend de la disponibilité des données.

Les demandes peuvent émaner des organisations de partenaires sociaux aux niveaux européen et national, des gouvernements des États membres par l’intermédiaire de leurs présidences du Conseil de l’Union et des institutions européennes. Une approche sélective sera adoptée en fonction de la pertinence et de l’importance stratégique de la demande ainsi que des ressources disponibles.

Informations complémentaires

Ad-hoc information requests

PDF version Printer-friendly version

In times of continual economic and societal change, Eurofound has to be able to react to new and emerging information needs of policymakers. As part of Eurofound’s drive to produce more on-demand studies and services for its main stakeholder groups, reacting to ad-hoc information requests from core stakeholders is a key activity in Eurofound’s new programming period 2017–2020

Document types

This work involves the delivery of occasional papers on selected themes in a range of formats:

  • customised reports
  • studies replying to stakeholder enquiries
  • background papers
  • contributions to publications  
  • own-initiative reports and papers
  • reports paid for by stakeholders. 

Customised reports are based either on original analysis of existing Eurofound data sources such as survey data sets, or summaries of previous Eurofound research in a given area.

See the full list of ad-hoc reports

Objectives of the service

Key objectives of this service are to ensure rapidity, flexibility, quality and efficiency in delivering customised input to meet specific needs of Eurofound stakeholders and to provide evidence on unforeseen issues requiring policy action. The provision of a particular request depends on the availability of data.

Requests are welcome from social partner organisations at European and national levels, Member State governments through their Presidencies of the European Council and the EU institutions. A selective approach will be taken based on the relevance and policy importance of requests and the resources available.

Further information

Contact: Donald Storrie, Chief Researcher - Coordinator