Accès aux documents internes d'Eurofound

PDF version Printer-friendly version

Toute personne du public peut demander accès aux documents d'Eurofound. Eurofound considère que l'accès du public à ses documents internes constitue un volet important de sa politique générale d'information, qui consiste à faire connaître le mieux possible ses activités.

Le règlement (CE) n° 1049/2001 de mai 2001 relatif à l'accès du public aux documents internes du Parlement européen, du Conseil et de la Commission a été étendu aux agences en septembre 2003. En mars 2004, le conseil d'administration (à présent, le conseil de direction) d'Eurofound a adopté les règles de mise en œuvre (pdf, 91kb), en vue de l'application du règlement.

D'une manière générale, le règlement (CE) n° 1049/2001 stipule que toute personne du public a un droit d'accès aux documents internes, non publiés d'Eurofound, sous réserve des principes, conditions et limites définis dans le règlement.

Pour permettre aux citoyens d'identifier des documents susceptibles de les intéresser, le règlement prévoit l'existence d'un registre de documents publics contenant des liens directs vers les documents eux-mêmes, autant que possible.

D'autres documents peuvent être demandés; un guide concis explique comment exercer votre droit d'accès.

Les archives historiques d'Eurofound sont accessibles aux chercheurs selon des modalités fixées au préalable.

Registre | Politiques | Conseil de direction | Finance | Généralités

Access to internal Eurofound documents

Printer-friendly version

Members of the public can apply for access to Eurofound documents. Giving the public access to its internal documents is seen by Eurofound as an important component of its broader information policy of giving as full a picture as possible of Eurofound’s activities.

EC Regulation (No)1049/2001 of May 2001 regarding public access to internal documents of the European Parliament, Council and Commission was extended to the agencies in September 2003. In March 2004 the Administrative Board (now Governing Board) of Eurofound adopted implementing rules (pdf, 91kb), for applying the regulation.

Broadly speaking EC (No) 1049/2001 states that members of the public have a right of access to internal, unpublished documents of Eurofound subject to the principles, conditions and limits defined in the regulation.

In order to help the public identify documents that may be of interest to them, the regulation provides for the existence of a register of public documents with direct links to the documents themselves, as far as possible.

The minutes of the Governing Board are available.  Other documents may be requested; a short guide explains how to exercise your right of access.

From 2017 Eurofound will deposit its historical archives at the Historical Archives of the European Union in Florence.