EurLIFE European Observatory on Quality of Life

À propos d’EurLIFE

Printer-friendly version

Créé en 2017, l’Observatoire européen de la qualité de vie (EurLIFE) est le dernier en date des portails d’Eurofound.

Rôle

EurLIFE présente les résultats de l’analyse des données d’enquête et des recherches qualitatives dans le domaine de la qualité de vie et des services publics, soutenu par un réseau de correspondants européens répartis dans tous les États membres de l’Union et en Norvège.

Il vise à aider les décideurs politique à créer de meilleures conditions de vie pour les citoyens européens. Ses travaux de recherche portent sur l’incidence que la qualité de la société a sur le bien-être. Il examine également la question de l’accès aux services publics et de leur qualité dans le contexte d’une population vieillissante et plus diversifiée, des restrictions budgétaires et de l’évolution technologique. L’enquête européenne sur la qualité de vie (EQLS) d’Eurofound, qui dresse un tableau complet des conditions de vie dans les pays européens, constitue une ressource majeure pour l’Observatoire.

Thèmes clés

Dans le thème stratégique d’Eurofound sur la qualité de vie et les services publics, EurLIFE couvrira deux sous-thèmes au cours de la période de programmation 2017-2020:

Public cible

EurLIFE vise à servir les principales parties intéressées d’Eurofound, y compris les partenaires sociaux européens, les institutions européennes et les gouvernements des États membres, ainsi que les décideurs politiques, les professionnels et les organisations de la société civile dans les domaines de la qualité de vie et des services publics.

Useful? Interesting? Tell us what you think. Hide comments

Ajouter un commentaire

EurLIFE European Observatory on Quality of Life

PDF version Printer-friendly version

The European Observatory on Quality of Life (EurLIFE) is Eurofound’s newest portal, set up in 2017.

Role

EurLIFE aims to provide results of survey data analysis and qualitative research in the field of quality of life and public services, supported by a Network of European Correspondents across all EU Member States and Norway.

It aims to assist policymakers in establishing better living conditions for European citizens. Research will explore the impact that quality of society has on well-being. It will also examine access to and quality of public services against the reality of an ageing and more diverse society, budget constraints and technological change. Eurofound’s regularly repeated European Quality of Life Survey (EQLS) provides a comprehensive portrait of living conditions in European countries and is a major resource for the observatory.

Key focus

In Eurofound’s strategic area of intervention on quality of life and public services, EurLIFE will cover two main topics in the programming period 2017–2020:

Target audience

EurLIFE aims to serve the main Eurofound stakeholders, including European social partners, EU institutions and Member State governments, as well as policymakers, practitioners and civil society organisations in the field of quality of life and public services.

Useful? Interesting? Tell us what you think. Hide comments

Add new comment