Foundation Findings: Structures d’accueil des enfants en Europe

Foundation Findings
Publié
2 Mars 2009
pdf
Formats and languages
Auteur(s): 
Eurofound

Résumé

Globalement, le secteur de l’accueil des enfants est en pleine expansion dans l’UE. Toutefois, les conditions de travail varient en fonction des pratiques d’emploi, des heures d’ouverture et de la couverture. Dans toute l’Europe, la situation est souvent caRead more
Globalement, le secteur de l’accueil des enfants est en pleine expansion dans l’UE. Toutefois, les conditions de travail varient en fonction des pratiques d’emploi, des heures d’ouverture et de la couverture. Dans toute l’Europe, la situation est souvent caractérisée par un manque de disponibilité, des coûts élevés et des services inaccessibles. Foundation findings offre à tous les acteurs et à toutes les parties intéressées par le débat européen actuel sur l’avenir de la politique sociale des informations générales et des orientations politiques pertinentes. Les informations présentées dans cette publication se fondent sur des recherches réalisées par la Fondation et reflètent sa structure autonome et tripartite.


Read less

Formats and languages

  • Rapport

    Nº de référence: 
    ef0895
    ISBN: 
    978-92-897-0841-8
    DOI: 
    TJ-FF-08-004-EN-C
    Catalogue info

    Foundation Findings: Structures d’accueil des enfants en Europe

    Auteur(s): 
    Eurofound

    Globalement, le secteur de l’accueil des enfants est en pleine expansion dans l’UE. Toutefois, les conditions de travail varient en fonction des pratiques d’emploi, des heures d’ouverture et de la couverture. Dans toute l’Europe, la situation est souvent caractérisée par un manque de disponibilité, des coûts élevés et des services inaccessibles. Foundation findings offre à tous les acteurs et à toutes les parties intéressées par le débat européen actuel sur l’avenir de la politique sociale des informations générales et des orientations politiques pertinentes. Les informations présentées dans cette publication se fondent sur des recherches réalisées par la Fondation et reflètent sa structure autonome et tripartite.

    Formats

Useful? Interesting? Tell us what you think. Hide comments

Ajouter un commentaire

Foundation Findings - Childcare services in Europe

Foundation Findings
Published
2 March 2009
pdf
Formats
Author(s): 
Eurofound

Abstract

This issue of Foundation Findings deals with childcare services in Europe. Overall, the childcare sector is growing in the EU; however, working conditions vary in terms of employment practices, opening hours and coverage. Across Europe, a lack of availability, high costs andRead more
This issue of Foundation Findings deals with childcare services in Europe. Overall, the childcare sector is growing in the EU; however, working conditions vary in terms of employment practices, opening hours and coverage. Across Europe, a lack of availability, high costs and inaccessibility of services often prevail. Foundation Findings provide pertinent background information and policy pointers for all actors and interested parties engaged in the current European debate on the future of social policy. The contents are based on Foundation research and reflect its autonomous and tripartite structure.
Read less

Formats

  • Report

    Reference no.: 
    EF0895
    ISBN: 
    978-92-897-0841-8
    DOI: 
    TJ-FF-08-004-EN-C
    Catalogue info

    Foundation Findings - Childcare services in Europe

    Author(s): 
    Eurofound

    This issue of Foundation Findings deals with childcare services in Europe. Overall, the childcare sector is growing in the EU; however, working conditions vary in terms of employment practices, opening hours and coverage. Across Europe, a lack of availability, high costs and inaccessibility of services often prevail. Foundation Findings provide pertinent background information and policy pointers for all actors and interested parties engaged in the current European debate on the future of social policy. The contents are based on Foundation research and reflect its autonomous and tripartite structure.

    Formats

Useful? Interesting? Tell us what you think. Hide comments

Add new comment