Foundation Focus - La qualité de vie, les services publics et la crise

Foundation Focus
Publié
29 Octobre 2013
pdf
Formats and languages
  • Télécharger
Auteur(s): 
Eurofound

Résumé

Ce numéro de Foundation Focus examine les répercussions de la crise sur la qualité de vie en Europe. La qualité de vie s’est-elle détériorée? Toutes les tranches de la société en ont-elles subi l’impact de maniRead more
Ce numéro de Foundation Focus examine les répercussions de la crise sur la qualité de vie en Europe. La qualité de vie s’est-elle détériorée? Toutes les tranches de la société en ont-elles subi l’impact de manière égale, ou certains groupes défavorisés ont-ils été plus particulièrement touchés? Comment les citoyens européens évaluent-ils la qualité de leurs services publics depuis le début de la crise? Ces services, tels que ceux de soins de santé et de garde d’enfants, sont-ils à la hauteur de ce que l’on en attend? Dans le cas contraire, comment les services publics et le modèle social européen peuvent-ils évoluer pour faire face aux nouvelles réalités? Qu’en est-il des travailleurs du secteur public chargés d’assurer un grand nombre de ces services: en quoi leurs conditions de travail ont-elles changé depuis 2008?
Read less

Formats and languages

  • Télécharger
  • Rapport

    Nombre de pages: 
    24
    Nº de référence: 
    EF1342
    Nº de catalogue: 
    TJ-AH-13-001-FR-N
    Catalogue info

    Foundation Focus - La qualité de vie, les services publics et la crise

    Auteur(s): 
    Eurofound

    Ce numéro de Foundation Focus examine les répercussions de la crise sur la qualité de vie en Europe. La qualité de vie s’est-elle détériorée? Toutes les tranches de la société en ont-elles subi l’impact de manière égale, ou certains groupes défavorisés ont-ils été plus particulièrement touchés? Comment les citoyens européens évaluent-ils la qualité de leurs services publics depuis le début de la crise? Ces services, tels que ceux de soins de santé et de garde d’enfants, sont-ils à la hauteur de ce que l’on en attend? Dans le cas contraire, comment les services publics et le modèle social européen peuvent-ils évoluer pour faire face aux nouvelles réalités? Qu’en est-il des travailleurs du secteur public chargés d’assurer un grand nombre de ces services: en quoi leurs conditions de travail ont-elles changé depuis 2008?

    Formats

Useful? Interesting? Tell us what you think. Hide comments

Ajouter un commentaire

Foundation Focus - Quality of life, public services and the crisis

Foundation Focus
Published
29 October 2013
pdf
Formats and languages
  • Download
Author(s): 
Eurofound

Abstract

This issue of Foundation Focus looks at impacts of the crisis on quality of life in Europe. Has quality of life worsened? Have all sections of society borne the impact equally, or have some ill-favoured groups been particularly affected? How do European citizens rate the quaRead more
This issue of Foundation Focus looks at impacts of the crisis on quality of life in Europe. Has quality of life worsened? Have all sections of society borne the impact equally, or have some ill-favoured groups been particularly affected? How do European citizens rate the quality of their public services since the onset of the crisis? Do these services – such as healthcare and childcare – do the job that is asked of them? If not, how can public services and the European welfare state change to meet a new reality? And what of the public sector workers who are responsible for the delivery of many of these services: how has their working situation changed since 2008?
Read less

Formats and languages

  • Download
  • Report

    Number of pages: 
    20
    Reference no.: 
    EF1342
    Catalogue no.: 
    TJ-AH-13-001-EN-C
    Catalogue info

    Foundation Focus - Quality of life, public services and the crisis

    Author(s): 
    Eurofound

    This issue of Foundation Focus looks at impacts of the crisis on quality of life in Europe. Has quality of life worsened? Have all sections of society borne the impact equally, or have some ill-favoured groups been particularly affected? How do European citizens rate the quality of their public services since the onset of the crisis? Do these services – such as healthcare and childcare – do the job that is asked of them? If not, how can public services and the European welfare state change to meet a new reality? And what of the public sector workers who are responsible for the delivery of many of these services: how has their working situation changed since 2008?

    Formats

Useful? Interesting? Tell us what you think. Hide comments

Add new comment